dimanche 7 juin 2015

Contre l'utilisation abusive de mes photos à des fins nationalistes ou racistes.


MCM Paris !! Encore des racistes qui veulent donnez des leçons de morales à tout le monde, mais qui n'hésitent pas à piller les photos des autres pour illustrer leurs articles haineux sans demander l'autorisation à l'auteur !

Un monticule de boues haineuses et fausses, à vocation raciste à l'encontre d'une communauté en générale et contre Mr 
Hassanein Hiridjee en particulier. JE TIENS À PRÉCISER QUE JE NE SUIS EN AUCUN CAS SOLIDAIRE OU EN ACCORD AVEC CE TYPE DE PROPOS. 


Dans leur blog, et dans cet article en particulier, ce "Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris" comme ils se nomment, utilise des photos, signée de mon nom, volées sans autorisation sur mon blog témoignage des évènements de 2009 à Tana : http://actumadagascar.blogspot.com/ .


Je tiens à préciser que ce n'est pas la première fois que certains sites internet ou blogs, ou même sur les réseaux sociaux, certaines de mes photos présentent sur ce blog, sont utilisées pour illustrer des propos haineux et parfaitement contraire à ce que j'ai pu vivre ces jours présent sur leur les lieux. Théories du complot en tout genre, et volonté de détourner les faits à des fins de manipulation des populations et de la vérité pour un intérêt politique ou un point de vue particulier.

DANS TOUS LES CAS, JAMAIS PERSONNE À CE JOUR NE M'A DEMANDÉ D'AUTORISATION DE PUBLICATION DE CES PHOTOS. Foulant au passage la loi sur les droits d'auteur et toute forme de civilité bienvenue. Cette attitude montre d'ailleurs clairement le niveau de leur propos, leurs intentions, et une mentalité de petits voyous de bas étage.

En conséquence, si vous voyez une des photos sur un des "blogs" ombrageux et malhonnêtes, merci de ne pas m'en tenir compte, et de m'en avertir afin que je puisse mettre en œuvre les recours légaux possibles si nécessaire. En agissant de la sorte, ces "blogeurs" malintentionnés vont à l'encontre des lois contre les droits d'auteurs et contre le racisme. En outre, ils m'associent personnellement à leur délire, me portant en conséquence un préjudice grave. Ils vont également à l'encontre de ma pensée personnelle foncièrement anti-racistes et contre toute forme de nationalisme, de diffusion de la haine ou d'encouragement à la violence.

Il est portant clairement écris dans la colonne de droite de ce blog : "MERCI DE RESPECTER LA DÉONTOLOGIE Ne pas utiliser ces photographies a des fins de détournements des évènements dans le but d'orienter une idéologie politique !"

Évidemment, sur le blog de ce MCM Paris, il n'y a aucun lien de contact à ce jour (le 7 juin 2015). Je n'ai donc que laisser un commentaire pour leur demander de retirer mes photos de leurs pages web. Je leur ai également envoyé un message sur leur compte Facebook.


À défaut de réponse positive de leur part, je préfère rendre public mon point de vue et me désolidariser de ces propos honteux. Merci à tous de votre compréhension.

(article suite à la découverte ce jour, le 7 juin 2015, de mes photos issus de ce blog sur le blog de MCM Paris mais valable pour toutes les autres dans le même cas)